Story Mapping at Scale – Agile Dojo® à Nantes

Les Agile Dojos s’étendent jusqu’à Nantes pour vous entraîner et muscler vos compétences ainsi que votre savoir-faire en matière d’agilité avant l’été. Un régime un peu contraignant à suivre une fois par mois. Les festivités ont démarré le lundi 13 mars avec une thématique autour du STORYMAPPING À L’ÉCHELLE.

Patrice Petit a partagé son expertise en matière de SCRUM mais plus particulièrement du Story Mapping.

Le Story Mapping a été initialement inventé par Jeff Patton et des façons analogues il existait sous une autre forme chez AgilBee avec la publication de cet ouvrage. Cet atelier ludique décortique vos activités en Stories ; il refait le point sur les techniques de découpage en les accélérant et vous donne les techniques de réalisation de Backlog avec le StoryMapping puis nous permet de mettre la dite technique à l’échelle avec des centaines de parties-prenantes.

Pour l’atelier et le mettre en place, c’est simple : Il faut des post-it (3M), des feutres et un grand mur. Un remède qui vous permettra d’avoir une vision commune sur les besoins et votre activité ce qui vous ferra gagner du temps sur la livraison du produit.

Lors de ce Dojo, nous avons donné du fil à retordre aux participants en travaillant sur l’aspect « projet à grande échelle ».

Un grand merci à tous les participants ! www.agilbee.com

Share This