Motor Eye Kata

Patrice Petit et Philippe Houssin vous présentent l’une des approches de coaching la plus efficace dans le monde du sport pour construire des athlètes sur leurs préférences motrices : ActionTypes®.

Lors de ce Kata appelé Motor Eye Kata, vous découvrez les techniques de base de cette approche et les techniques utiles pour accompagner des équipes dans la performance et pour les managers à mieux communiquer avec ces équipes. Le Kata se focalise sur l’oeil moteur et vous amène à pratiquer sa détection. Si la pratique demande de l’entraînement, il est intéressant de vérifier ensemble que la salle est divisée en deux.

Patrice et Philippe décrivent ainsi les mécanismes des neurosciences accolés qui déterminent une réception de l’information par l’hémisphère cérébrale latérale opposé à l’oeil. Cette information donne ainsi une information pour le coach ou toute personne d’une équipe sur les aptitudes de la personne à vivre dans l’adaptation et le choix d’un autre style de vie guidée par le temps. 

 

Cette présentation a été présentée également lors de l’Agile Tour Paris 2014, le 26 nov 2014 : http://at2014.agiletour.org/fr/programme_paris.html

Share This