Innovation Games

ParcoursFacilitationAgile

La formation « Innovation Games » est une formation sur une série d’ateliers agiles indispensable à tout facilitateur.

Scrum Master

Nos Prochaines Dates sur 2 jours

Innovation Games
26-27sep.2022
14 heures, soit 2 jours de formation
ON LINE
05 - Facilitateur Agile / Facilitation

Innovation Games

1 350 € HT
Innovation Games
14-15nov.2022
14 heures, soit 2 jours de formation
PARIS
05 - Facilitateur Agile / Facilitation

Innovation Games

1 350 € HT
Innovation Games
12-13déc.2022
14 heures, soit 2 jours de formation
ON LINE
05 - Facilitateur Agile / Facilitation

Innovation Games

1 350 € HT

Besoin de précisions ?

Description

Innovation Games est une formation fortement interactive de deux jours. Les participants apprendront comment utiliser une série de cadres de travail de collaboration (tr. collaboration frameworks) pour les aider à comprendre les véritables désirs de leurs clients, stimuler l’innovation et la créativité, accompagner des dirigeants et des coéquipiers, résoudre des conflits interpersonnels et faciliter tous types de réunions en engageant dans l’action toutes les personnes présentes.

Avis d’Expert d’Agilbee

Il s’agit d’une formation qui présente une approche et une série d’ateliers qui complètent fondamentalement les connaissances des ScrumMasters et des Product Owners certifiés par AgilBee. Cette approche est assimilable à une boîte à outils ou un cahier de « recettes ». Elle vous apporte les ingrédients concrets indispensables pour aider les ProductOwners, les clients à exprimer leur besoins… Pour ceux qui commencent tout juste à coacher des équipes ou qui ont une vision plus architecture qu’humain, cette formation vous apportera les premiers outils concrets de coaching agile indispensable pour débuter efficacement pour accompagner des équipes et des produits et pour réaliser, entre autres, des bilans efficaces.

Objectifs Pédagogiques

A l’issue de la formation de 2 jours (14 heures), les participants seront capables de :

  • Identifier les jeux que vous pouvez utiliser selon la nature du problème à résoudre.
  • Préparer votre plan d’action pour utiliser les jeux sérieux selon vos objectifs : Générer des solutions, explorer des scénarios, prioriser des pistes d’action, identifier les freins et leviers…
  • Optimiser les séquences de travail collaboratif selon le contexte et les objectifs, avec adaptabilité et efficacité.
  • Partager vos idées et pratiques. Apprendre les uns des autres. S’amuser tout en réalisant un travail sérieux. Démultiplier l’énergie créative et l’implication des clients et des équipes.
Programme Indicatif
Jour 1

  • Tour de table
  • AH-A MOMENTS
  • Jeux Sérieux et l’Histoire
  • Mes Objectifs Professionnels
  • La Facilitation
  • Le Workshop
    • Planning
    • Préparation
    • Jouons !
    • le post-traitement
    • les rôles
  • La Boîte à Outils
  • Mise en pratique : Nouveau Produit
  • Mise en pratique : Innovation Environnementale
  • Mise en pratique : Conflit entre professionnels
  • Jeux : Innovation Games®
    • Buy a feature
    • Shape the tree
    • Product Box
Jour 2

  • Jeux : Innovation Games® (suite)
    • Spider web
    • Start your day
    • Speed boat
    • 20/20 Vision
    • Me and my shadow
    • Give them a hot tub
    • The Apprentice
    • Remember the future
    • Show and Tell
    • My worst nightmare
  • Jeux : Gamestorming
    • Empathy map
    • Cover story
    • Analyse des parties prenantes
    • Réseau social low tech
    • JAM graphique
    • Bienvenue dans mon monde
    • SWOT
  • Questions – Réponses
  • Conclusion
  • Références
Pré-Requis
Pas de prérequis
Livres recommandés : « Innovation Games : Creating Breakthrough Products through Collaborative Play » de Luke Hohmann et le second « GameStorming »
Pédagogie
  • Théorie : 30 % (support de cours, slides)
  • Pratique : 70 % (ateliers)
Public
Cette formation est destinée à tout membre d’une équipe produit ou projet : Scrum Master, Chef de projet, Responsable produit, Responsable qualité, développeur…voulant évoluer vers un cadre de travail Scrum.
Modalités d'Evaluation et Suivi
Evaluation lors des ateliers tout au long de la formation, évaluation des acquis en fin de formation, feuille d’émargement signée à la 1/2 journée, attestation de présence remise en fin de formation.
Ouvrages recommandés

Pour aller plus loin dans la formation avec des ouvrages de référence, nous vous recommandons :

  • Le premier est intitulé « Innovation Games : Creating Breakthrough Products through Collaborative Play » de Luke Hohmann ;
  • Le second « GameStorming ».
Nicolas Delahaye

Nicolas Delahaye

Coach-Instructeur

Nicolas DELAHAYE, est Certified Scrum Master, Certified Scrum Product Owner, Certified Scrum Professional. Il a débuté à pratiquer les méthodes Agiles au début des années 2000 lors de l’arrivée de XP en France. Il continue à promouvoir certaines valeurs et pratiques de XP comme la satisfaction client, le TDD, les livraisons fréquentes et un logiciel répondant aux besoins des l’utilisateurs. Après 18 ans d’expériences au sein de petite, moyenne et grosse structure comme Consultant dans le développement, l’architecture applicative, le management, la gestion de projet et l’assurance qualité, il réalise des activités en tant que Coach Professionnel d’équipe, Facilitateur, Formateur Innovation Games® certifié. Il accompagne les entreprises dans leur changement de culture pour que celles-ci deviennent plus agiles.

Formation

TARIF

INTER : à partir de 1 350 € HT
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : Nous consulter
DURÉE :14 heures sur 2 jours
GROUPE :De 4 à 16 personnes

Modalité d’Accès aux Personnes Handicapés à la Formation

Nous contacter pour répondre à vos besoins : rh@agilbee.com

S’informer, Demander un Devis ou S’inscrire

Pour s’informer sur nos prestations, vous pouvez faire une Demande de Devis en cliquant sur le bouton “Demande de Devis” de la formation souhaitée. Vous obtiendrez alors les documents automatiquement. Vous pouvez aussi faire une demande par téléphone aux coordonnées ci-dessous ou remplir le formulaire de contact. aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA

Innovation Games
Innovation Games: Creating Breakthrough Products Through Collaborative Play – Luke Hohmann (lien Amazon)

Gamestorming : Jouer pour innover. Pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers, Sunni Brown, Dave Gray, James Macanufo
Gamestorming : Jouer pour innover. Pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers, Sunni Brown et Dave Gray, James Macanufo (lien Amazon)